Impartition

L’impartition est un modèle d’affaires qui permet aux entreprises de réduire leurs coûts et de concentrer leurs efforts sur leurs principales activités. DR Conseils propose depuis plus d’une vingtaine d’années à une clientèle formée de petites et grandes entreprises ainsi que d’organismes publics et parapublics un modèle d’impartition qui sait s’adapter à chaque organisation.

Avantages de l’impartition en santé et sécurité

La santé et la sécurité du travail est un domaine multidisciplinaire en constante mutation qui demande des connaissances d’hygiène industrielle, d’ergonomie, de gestion de la loi et de la réglementation, du financement ainsi que de l’indemnisation. DR Conseils vous offre ses compétences tout en vous offrant une meilleur flexibilité par des interventions « au besoin » sans avoir à entretenir un département en santé et sécurité au seins de votre entreprise.

L’embauche d’un employé ayant une telle étendue d’expertise est difficile pour les PME. La grande entreprise, quant à elle, peut apprécier la grande flexibilité et un meilleur contrôle des processus que l’impartition de la santé et la sécurité peut accorder.

Notre modèle d’impartition en santé et sécurité

DR Conseils a développé au cours des dernières années un modèle d’impartition en santé et sécurité qui lui permet de s’adapter à chacune des organisations. Pour chacun des mandats, nous mettons en place une équipe composée d’un conseiller senior en santé et sécurité du travail qui agira à titre de coordonnateur santé et sécurité auquel s’adjoint une équipe technique et administrative.

En fonction du besoin de l’entreprise, nous pouvons gérer aussi bien la prévention que l’ensemble du dossier d’indemnisation et de financement en plus d’offrir de la formation aux gestionnaires et à tout le personnel.

Un partenaire dans la recherche de l’efficacité

Les entreprises qui ont choisi l’impartition de la santé et de la sécurité du travail comprennent que le fait d’œuvrer avec une équipe multidisciplinaire expérimentée contribue à augmenter la productivité du projet d’où la diminution des coûts associés.

Ainsi, en considérant tous les coûts directs et indirects générés par l’embauche d’un employé, on se rend rapidement compte que l’impartition est plus avantageuse. Et c’est là que DR Conseils intervient pour vous appuyer.