Caroline Gimenez
Directrice de l’indemnisation

Retour

Téléphone : 450 686-8684
Ligne sans frais : 1 866 530-7066
Télécopieur : 450 686-8693

cgimenez@drconseils.com

Madame Caroline Gimenez possède plus de 18 ans dans le domaine de la santé et de la sécurité du travail. Forte d’une expérience en gestion des dossiers complexes et litigieux en matière de lésion professionnelle, d’invalidité et de l’absentéisme, elle a occupé des postes dans divers domaines, y compris les secteurs public et privé, syndiqué et non syndiqué ainsi qu’auprès des mutuelles de prévention. Elle a également œuvré à titre de technicienne juridique dans un cabinet représentant principalement des travailleurs, lui permettant ainsi de développer une sensibilité face à leurs enjeux et une expertise dans la résolution stratégique des dossiers.

De par sa formation et son expérience, elle possède une connaissance approfondie des lois et règlements en matière de santé et sécurité du travail. Madame Gimenez joue un rôle important d’expert-conseil auprès des entreprises, elle dispense de la formation aux gestionnaires d’entreprises et elle propose des stratégies de gestion dans les différents secteurs d’activités. 

Madame Gimenez se démarque principalement par son sens de l’organisation et un service à la clientèle exceptionnel, conjugués à une rigueur constante dans le traitement des dossiers qui assurent des résultats optimaux sur les coûts imputés dans les dossiers des clients. 

Champ de pratique

  • Gestion stratégique des dossiers (CNESST, SAAQ et IVAC) et de l’absentéisme, des réclamations en auto-assurance, des réclamations en invalidités et les demandes de retrait préventif
  • Gestion des dossiers de réadaptation professionnelle ou non-professionnelle et d’accommodement raisonnable 
  • Gestion des dossiers de harcèlement psychologique
  • Connaissance des régimes de tarification établis par la CNESST (taux de l’unité, taux personnalisé, régime rétrospectif, employeur tenu personnellement (ETP)
  • Connaissance et application de la Loi sur les accidents du travail et maladies professionnelles (LATMP) et de la Loi sur la santé et la sécurité du travail (LSST)

Formation

  • Université de Montréal, Baccalauréat ès sciences (baccalauréat par cumul)
  • Université de Montréal, Certificat en relations industrielles
  • Université de Montréal, Certificat en santé et sécurité du travail
  • Université du Québec à Montréal, Certificat en droit social et du travail